Jane Bosshard Quillerat

Orfèvre des Feuilles

Créatrice de bijoux et d’objets depuis 1998, Jane Bosshard Quillerat s’inspire des formes fascinantes que prend la nature, aussi bien végétales qu’animales, organiques ou cellulaires.
A ses yeux, le précieux ne se situe pas dans ce qui est rare mais dans ce que nous remarquons à peine tant nous y sommes habitué.e.s.
Dans cet esprit, Jane préfère l’emploi du bronze, métal qui a traversé les âges. Il fige la fragilité des feuilles si légères et délicates et révèle ainsi des détails que l’on aurait à peine distingués, mettant en lumière ces véritables joyaux que sont les végétaux.

Pour Jane Bosshard Quillerat, créatrice de bijoux et d’objets botaniques, la nature est la plus belle des oeuvres d’art. Elle le dit d’emblée: “Ma fascination pour la beauté, la diversité et l’ingéniosité du monde végétal est source intarissable d’inspiration.”

Parcours

Après des études aux Arts appliqués de Vevey et une formation dans la restauration d’Art, Jane s’est formée auprès de plusieurs artistes et artisans
(bijoutiers, fondeurs d’Art, verriers et même un ingénieur en matériaux), pour combler son besoin permanent de créer et de découvrir divers matériaux et techniques.
Après avoir donné des cours de créations en atelier privé et dans divers cadres institutionnels durant une dizaine d’années, Jane se consacre maintenant exclusivement à son travail.

L’atelier Jane Bosshard est répertorié sur le site internet des Métiers d’Art suisse.

RENDEZ-VOUS

Pour des raisons d’organisation du travail, l’atelier vous reçoit UNIQUEMENT SUR RENDEZ-VOUS du lundi au samedi ou durant les horaires lors de nos expositions et événements.

Afin que nous puissions vous répondre dans les meilleurs délais, veuillez nous contacter par courriel ou par SMS au moins 24h. avant le r.d.v. souhaité. 

NOTA : L’atelier ne réalise pas de réparations ni de transformations de bijoux qui n’ont pas été créés par nos soins. Merci de votre compréhension.